Le but de cette formation est d’apprendre à reconnaître et à analyser les différentes pathologies qui se présentent en kinésithérapie au niveau de la jonction dorso-cervicale et du rachis cervical.
A partir d’un bilan complet, le Masseur Kinésithérapeute apprend comment apprécier et différencier les différentes lésions qui atteignent le rachis cervical et dorsal et proposer un traitement adapté à chaque lésion.
Les inscriptions pour cet événement sont closes.
Permettre aux masseurs kinésithérapeutes (MK) diplômés d’intervenir auprès de sportifs selon les dernières recommandations scientifiques.
Donner aux MK les outils nécessaires pour développer l’aspect préventif auprès des sportifs amateurs et professionnels et ce, quelques soit la discipline pratiquée.
Affiner la gestuelle du MK sur les techniques de contentions les plus utilisées et les plus pertinentes au regard des données scientifiques actuelles.
Faire prendre conscience aux MK des attentes des sportifs de haut niveau sur le plan curatif et préventif
Assurer un suivi kinésithérapique en club
L'inscription à cette session n'entraine pas l'inscription aux autres sessions "Kiné du sport" Chaque session est indépendante
Il n’y a pas de seconde chance pour la colonne vertébrale !
Scoliose de croissance, scoliose de décroissance. La formation théorique reprend les données nouvelles sur la biomécanique et les mécaniques articulaires et musculaires. La partie pratique (2/3 du séminaire) présente les gestes essentiels à réaliser par le Masseur-Kinésithérapeute en thérapie manuelle et présente les principaux éléments du traitement : assouplissements, torsions et ré équilibrations musculaires.
*frais de repas et pauses inclusse rapporter aux CGV pour les conditions d'annulation